Association Casa de Copii

Association Casa De Copii
Baziège

Les pensées de Gabrielle 2008
Accueil Remonter Reportages Votre soutien Contactez-nous Calendrier Plan du site

Gabrielle

Scoute - Toulouse

 

Arrivés, tard le soir, Francine nous accueille à coups de klaxon, les volontaires déjà présents nous servent le dîner. Quand quelqu’un passe chez Francine (familles françaises, Mlle Bouclette), la table s’élargit toujours.

è  accueil chaleureux

 

La maison est simple, le jardin rempli de fruits, les volontaires de bonne humeur, les services se répartissent naturellement.

è  vie fraternelle

 

On prend le train, le bus, le taxi, on fait le marché, on négocie, on assiste à un concert, on discute avec Mlle Bouclette, avec Francine, on visite l’église, on prend le café chez le prêtre Joseph

è  découverte du pays

 

On joue avec les enfants, ils nous apprennent des chansons, on leur apprend des jeux, ils nous apprennent le roumain, on leur dit quelques mots en français.

è  échange avec les enfants

 

Quand lors d’un jeu de carte, on commence à perdre, les enfants nous partagent leur tas de cartes, il n’y a pas d’esprit de compétition. Quand on propose un jeu, tout le monde joue, pas un ne se plaint

è  apprendre la bonté et l’émerveillement

 

On arrive à la salle de classe, les enfants nous sautent au cou. Quand ils repartent, c’est le défilé des bisous, certains nous coiffent, d’autres quémandent nos caresses, nos regards.

è  don de soi

 

Merci à l’association casa de copii, à Francine, à Melle Bouclette, aux autres volontaires et à tous les enfants pour ce séjour inoubliable.

 

Gabrielle (scoute)