Association Casa de Copii

Association Casa De Copii
Baziège

La page de Claire 2011
Accueil Remonter Reportages Votre soutien Contactez-nous Calendrier Plan du site

Claire

Etudiante en 3ème année de Biologie

B
eaucoup de personnes connaissent peu ce pays et moi-même avant ce voyage je ne connaissais pas beaucoup la vie des roumains.

Cependant, la Roumanie est un pays qui regorge de richesses tant par ses paysages magnifiques que par sa population qui est très accueillante et courageuse.

Malgré cela, la situation de ce pays est difficile. Une grande partie de la population est pauvre et le contraste avec la France est frappant.


C’est pour cela, que la fondation « Speranta » est présente en Roumanie afin d’améliorer les conditions de vie des roumains et surtout des enfants. J’ai rencontré Francine et tout de suite je l’ai sentie dévouée pour ces habitants.

Elle apporte de l’aide, des conseils et de la gaieté dans la vie des roumains et des tziganes. Je la remercie énormément de m’avoir hébergée et expliqué avec attention la situation roumaine.


Je suis particulièrement ravie de ce voyage en Roumanie car j’ai pu me rendre utile auprès de personnes dans le besoin qui nous accueillent chaleureusement. J’ai également rencontré de nombreuses personnes bénévoles avec qui j’ai pu avoir des échanges.


Enfin, j’ai pu participer la mise en place de certains projets tels que des week-ends à la montagne avec les enfants du centre de placement de Brad. Les enfants étaient ravis et cela faisait plaisir de les voir très heureux malgré leur histoire familiale difficile. La visite d’une école maternelle m’a également beaucoup marquée car les conditions d’enseignement sont idéales pour les enfants.


Nous pouvons donc avoir un espoir pour l’avenir de ce pays qui continue à se construire au fur et à mesure.

Claire.